Mercer a annoncé l’acquisition de Hall Consulting Limited (HCL), un fournisseur de compétences et de services d’information pour l’industrie minière.

Les enquêtes salariales de HCL – les Coopers Mining Industry Salary Surveys – portent sur plus de 150 emplois et sont recueillies auprès de plus de 200 sociétés minières aux États-Unis et au Canada.

L’acquisition de la base de données des enquêtes salariales, des portefeuilles de clients et des services de consultation permet à Mercer d’élargir la portée de ses services et de soutenir un secteur en expansion.

« Mercer continue d’élargir ses compétences dans des secteurs ciblés et nous croyons que notre expérience en matière de gestion des talents peut présenter un intérêt particulier pour les entreprises des industries minière et extractive, à mesure la concurrence pour les talents devient plus féroce », a déclaré Orlando Ashford, président du domaine Talents de Mercer.

On compte plus de 2 000 sociétés minières cotées en Bourse au Canada et aux États-Unis.

Lou Vujanich, fondateur de Hall Consulting, dont les bureaux sont à Vancouver, travaillera en étroite collaboration avec les conseillers de Mercer pour assurer une transition harmonieuse des clients.

De plus, il dispensera des services-conseils en ce qui a trait aux enquêtes salariales sur l’industrie minière de Mercer.