Il sera membre de l’équipe de direction de la Division canadienne et de l’équipe de direction mondiale de Manuvie et relèvera de Marianne Harrison, PDG de Manuvie Canada.
« Manuvie est déjà bien implantée au Québec et pourra tirer parti des solides relations que M. Payette entretient avec le milieu des affaires et les membres de la collectivité pour accroître encore plus sa présence, sa visibilité et son influence dans la province », affirme Mme Harrison.
À lire : Charles Guay quitte Manuvie
M. Payette remplace ainsi Charles Guay à la tête de Manuvie Québec. Ce dernier avait annoncé son départ en avril pour des raisons familiales.
Une longue feuille de route
Richard Payette possède plus de 30 ans d’expérience dans le monde des affaires. Entre 2010 et 2015, il a occupé plusieurs postes de direction chez BDO, un cabinet de services-conseils, notamment en comptabilité et fiscalité. Il a entre autres été PDG région des Amériques de BDO International.
Il s’est également fait connaître comme PDG de Raymond Chabot Grant Thornton, société spécialisée en certification, fiscalité et services-conseils.