Les appareils mobiles étant constamment accessibles, il devient de plus en plus difficile pour les Canadiens de se «débrancher» du bureau lorsqu’ils sont à l’extérieur du travail. Pourtant, prendre une pause du bureau et cesser tout contact est essentiel pour se reposer et recharger ses batteries.

En fait, plus d’un tiers des employés canadiens (34%) se présentent au bureau pendant leurs vacances, selon une étude récente réalisée pour le compte de la société de dotation Accountemps de Toronto. Les conseillers en services financiers, qu’il s’agisse d’employés ou de propriétaires de firme, sont susceptibles de faire partie de ce groupe.

Il s’agit d’une tendance susceptible d’entraîner des conséquences négatives sur la productivité globale.

«Peu de gens peuvent être à leur meilleur s’ils omettent de se reposer et de se ressourcer de temps en temps, explique Derek Wood, directeur régional de Accountemps. Prendre une pause est essentiel pour recharger ses batteries et même apporter une nouvelle perspective aux projets et aux défis du quotidien. »

Pour découvrir quelques conseils afin de vous aider à vous détacher du bureau, cliquez ici pour lire la suite de cet article sur le site de Finance et Investissement.