
Pour le neuvième trimestre d’affilé, la croissance organique de Desjardins Groupe d’assurances générales (DGAG) a été supérieure à celle du marché. Pour le premier trimestre 2012, le revenu de la filiale du Mouvement Desjardins, spécialisé en assurances de dommages, a atteint 64,3 M$, en hausse par rapport au même trimestre de l’année dernière, où le revenu net avait atteint 41,6 M$. Tous les secteurs d’activité ont participé à l’atteinte de ces bons résultats.
Les primes directes souscrites ont également connu une hausse importante (8,7 %), soit 454,7 M$ comparativement à 418,2 M$ en 2011. Le ratio combiné (sinistres + frais/primes) a aussi connu un résultat positif, puisque ces primes ont connu une baisse de 2 points de pourcentage par rapport au même trimestre l’année dernière, pour atteindre 88,2 %. Selon Desjardins, c’est grâce « aux conditions météorologiques favorables et à l’amélioration continue de la situation du marché de l’assurance automobile en Ontario ».
Pour la présidente de chef de la direction du Mouvement Desjardins, qui est aussi chef de la direction du DGAG, affirme que « l’assurance de dommages représente un volet important de la stratégie d’expansion pancanadienne de Desjardins. Nos initiatives de croissance et de développement portent leurs fruits. »
De son côté, la présidente et chef de l’exploitation de DGAG souligne que l’hiver doux que le Canada a connu en 2012 a eu des conséquences positives pour DGAG. « Force est de constater que les conditions climatiques nous ont grandement facilité la tâche, mais nous avons également pris des mesures proactives pour stimuler notre croissance et améliorer notre rentabilité », explique-t-elle.