La Financière Sun Life poursuit sa croissance aux États-Unis en faisant l’acquisition des activités d’assurance collective d’Assurant pour un moment total de 975 millions de dollars américains.

Cette transaction donnera lieu à la création de la sixième division de garanties collectives en importances des États-Unis. La nouvelle entité offrira ses produits aux employés d’environ 64 000 petites, moyennes et grandes entreprises.

« L’acquisition des affaires d’assurance collective d’Assurant cadre directement avec notre stratégie; elle nous permet en effet d’accélérer la croissance de notre division des garanties collectives aux États-Unis et d’étendre la portée de nos affaires dans ce secteur en Amérique du Nord », a expliqué Dean Connor, président et chef de la direction à la Financière Sun Life.

La transaction ajoutera d’importantes capacités au secteur des garanties collectives de la Financière Sun Life aux États-Unis, notamment en assurance dentaire, en assurances vie et invalidité collectives, en assurance facultative et en produits liés aux frais d’optique.

À lire : Sun Life achète Bentall Kennedy pour 560 M$

Cette transaction se traduira en outre par une augmentation de 50 % du chiffre d’affaires du secteur des garanties collectives de Sun Life, qui s’établira à 4 milliards de dollars américains.

« L’augmentation de notre taille permettra également de soutenir les investissements futurs à mesure que nous poursuivrons notre croissance aux États-Unis», a expliqué Dan Fishbein, M.D., président de la Financière Sun Life États-Unis.

La transaction devrait être conclue d’ici la fin du premier trimestre de 2016, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles. L’acquisition sera financée au moyen d’une combinaison de liquidités et de titres de créance subordonnés émis par la Financière Sun Life.

À lire : Sun Life fait l’acquisition du gestionnaire de placements Prime Advisors