Les employeurs seront certainement surpris d’apprendre (ou pas) que plusieurs de leurs employés s’échinent à remplir leurs déclarations de revenus au bureau plutôt que de vaquer aux tâches pour lesquelles ils sont rémunérés. Près de deux employés sur cinq affirment que leurs collègues utilisent les ressources de leur employeur pour remplir leurs obligations fiscales, révèle un sondage de la firme Accountemps.

Alors que la date limite de dépôt des déclarations de revenus approche à grands pas, certains employés préfèrent remplir celles-ci plutôt que… de faire ce pourquoi ils sont payés. Près de 30 % des répondants au sondage affirment que c’est un fait courant dans leur entreprise et 38 % estiment que des employés se servent des ressources de leur bureau pour remplir leurs formulaires.

Selon les résultats de la firme, 8 % des répondants déclarent que très souvent les employés de leur entreprise consacrent du temps à la préparation de leur déclaration de revenu et 21 % disent que c’est assez fréquent.

Aussi, 16 % des répondants ont affirmé que ce genre de pratique était assez rare dans leur boîte et 40 % ont déclaré que c’était rare.

Lire la suite sur Conseiller.