Le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) affirme avoir réalisé un rendement de 4,4 % au cours des six premiers mois de cette année, grâce à la performance de ses placements dans les sociétés ouvertes et aux solides contributions de ses participations dans le crédit privé et les infrastructures.
Le chef de la direction d’OMERS, Blake Hutcheson, affirme que le fonds a eu un bon début d’année, reflétant la solidité et la diversification du portefeuille et une décision stratégique de maintenir l’exposition au risque de change du dollar américain.
OMERS a réalisé un rendement de 10,4 % sur ses placements dans les sociétés ouvertes au cours des six premiers mois de l’année, tandis que ses participations en crédit public ont rapporté 2,2 %.
Les placements en capital-investissement du fonds ont rapporté 3,9 % et ceux dans les crédits privés 7,8 %, tandis que ses placements en infrastructures ont rapporté 4,1 %.
Selon OMERS, les pertes de valorisation ont nui à ses investissements immobiliers, qui ont perdu 3,1 % au cours de la période, tandis que ses avoirs en obligations d’État ont chuté de 0,5 %, la hausse des rendements ayant réduit leur juste valeur.
L’actif net du fonds s’élevait à 133,6 milliards $ au 30 juin.