L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada investit dans des bâtiments de soins ambulatoires médicaux aux États-Unis.

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (Investissements RPC) se lance dans l’acquisition d’établissements de soins ambulatoires au sud de la frontière.

Cet investissement se fait à travers une coentreprise, dont elle détiendra 47,5 % du capital. Les autres coactionnaires sont IRA Capital et un investisseur institutionnel mondial.

Investissements RPC affecte 143 millions de dollars US de capitaux propres à cette coentreprise, dont la capacité d’acquisition prévue est d’environ 850 millions de dollars US.  

Les associés ont convenu d’acquérir un portefeuille initial de 1,5 million de pieds carrés d’installations médicales, répartis dans 24 immeubles. Les actifs comprennent des établissements de soins ambulatoires avancés sur campus, qui soutiennent les médecins et les partenaires du système de santé.

« Le programme ciblera les établissements de soins ambulatoires modernes dans les collectivités américaines en pleine croissance, où la demande est soutenue par les tendances démographiques et le déplacement des services des hôpitaux vers les services ambulatoires », commente Sophie van Oosterom, directrice générale et chef, Immobilier chez Investissements RPC. « Nous sommes heureux de mettre en place ce programme avec IRA Capital afin d’investir dans des établissements de soins de premier ordre situés dans des marchés résilients, où une gestion efficace des actifs peut améliorer l’expérience des locataires et favoriser leur fidélisation. Cet investissement contribuera à générer des rendements à long terme ajustés au risque pour la caisse du RPC, dans l’intérêt des cotisants et des bénéficiaires du RPC. »