La Caisse de dépôt et placement du Québec a augmenté sa participation dans Azure Power Global à 40 % par l’entremise d’un investissement de 100 M$ US (130,8 M$ CA).

Celui-ci porte l’investissement total de la Caisse dans Azure Power à 240 M$ US.

Azure Power est un des plus grands producteurs d’énergie solaire indépendants en Inde, avec un portefeuille de projets répartis dans 23 états et représentant une capacité de 3 GW.

Depuis sa création en 2008, Azure Power a développé, construit et exploité des projets d’énergie solaire de toutes tailles, dont des installations à des fins commerciales, des installations sur toits et des miniréseaux.

«L’énergie solaire est en pleine croissance en Inde, un marché prioritaire pour la Caisse, et la société compte sur une équipe de direction de haut calibre qui possède une connaissance approfondie de l’industrie. De plus, cette transaction s’inscrit parfaitement dans la volonté de la Caisse de contribuer, à titre d’investisseur, à une économie mondiale sobre en carbone », a indiqué Emmanuel Jaclot, premier vice-président, Infrastructures, à la Caisse.