Les avantages sociaux feront face à des pressions financières encore plus fortes en 2026, selon un rapport.
Le maintien d’avantages sociaux concurrentiels sera un défi encore plus grand en 2026, selon un rapport de MBWL International, auquel a participé la firme Normandin Beaudry.
En effet, la pression sur les coûts gagnera encore en importance l’année prochaine, poussant de nombreuses organisations à donner la priorité à l’optimisation. Il s’agira d’extraire davantage de valeur des programmes existants, plutôt que d’introduire de nouvelles offres.
Les coûts des avantages sociaux continueront de grimper, tandis que les budgets resteront limités.
L’incertitude économique et politique peut pousser des organisations à retarder leurs décisions. Mais dans l’environnement actuel, l’inaction est de plus en plus risquée, prévient le rapport. C’est que l’inflation et l’escalade des coûts ne s’arrêteront pas pas pendant que les organisations demeureront en attente.
Le rapport donne l’exemple de la résurgence prévue de l’activité de fusions et acquisitions. Les organisations doivent être prêtes à faire face à des transactions à tout moment. Elles doivent donc maintenir leurs informations à jour, afin de permettre une prise de décision éclairée, d’atténuer les risques et d’améliorer les résultats durant les périodes de changement.
Le raisonnement est le même en matière d’intelligence artificielle. Les organisations ne peuvent pas se permettre d’attendre et voir. Cette technologie peut permettre d’améliorer considérablement la visibilité du plan d’avantages sociaux, la recherche de lacunes, ainsi que la prise de décisions.