
Les employeurs miseront sur les avantages sociaux et les avantages accessoires pour attirer et retenir les talents en 2026, selon un rapport.
Sept employeurs sur dix (71 %) se disent préoccupés par la possibilité de répondre aux attentes salariales des candidats en 2026, et près de la moitié (46 %) affirment que l’ajout de nouveaux avantages sociaux et accessoires sera la stratégie la plus efficace pour recruter des candidats qualifiés au cours de la prochaine année, selon un nouveau rapport de Robert Half Canada.
Ce rapport s’appuie sur des recherches exclusives, des données externes sur le marché du travail et des enquêtes ciblées menées auprès de responsables du recrutement et de professionnels. Il révèle que la moitié (52 %) des employés déclarent qu’ils changeraient d’emploi pour bénéficier d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de possibilités de travail à distance, suivis par des avantages financiers tels que les primes (51 %), les prestations de retraite (43 %) et les programmes de santé et de bien-être (39 %).
Près de sept employés sur dix ont déclaré que le travail hybride était leur mode de travail préféré et plus de la moitié (53 %) des employeurs ont déclaré offrir des options hybrides aux personnes occupant des postes de direction et au cas par cas. Seul un tiers (33 %) les offre à tous les employés réguliers.
Le rapport souligne que malgré un marché concurrentiel, une majorité (80 %) des travailleurs se disent confiants dans leur capacité à négocier, même si beaucoup sont confrontés à des obstacles tels que la compréhension de ce qui est négociable (36 %), la justification de leurs demandes salariales (33 %) et la détermination de leur valeur sur le marché (32 %).
Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.