Les actionnaires de LifeWorks ont adopté la résolution spéciale approuvant la cession à Telus.

L’entente prévoit que Telus débourse 2,9 milliards de dollars, incluant la dette nette d’environ 600 millions de dollars.

Le 6 juillet, la Cour supérieure de justice de l’Ontario avait émis une ordonnance provisoire prévoyant que les actionnaires de LifeWorks examinent une résolution spéciale relative au projet d’arrangement proposé entre les deux firmes, en vertu de laquelle Telus acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de LifeWorks et, s’ils la jugeaient appropriée, de l’approuver.

Cette résolution nécessitait l’approbation de 66,67 % des détenteurs d’actions. Au final, ils l’ont adoptée à 99,93 % lors de l’assemblée extraordinaire.

La transaction franchit ainsi un pas supplémentaire vers son officialisation. Elle doit cependant encore être soumise à l’approbation des tribunaux et des organismes de réglementation, notamment en matière de concurrence.

La transaction ajoutera le programme d’aide aux employés et à la famille de LifeWorks et les capacités d’administration des avantages sociaux aux technologies numériques de Telus Santé.

Telus Santé offre des soins virtuels et fournit aux patients un accès aux options de pharmacie virtuelle, aux télésoins à domicile et aux dossiers de santé électroniques.

Par cette transaction, Telus entend faire grimper ses revenus annuels à un sommet de 1,6 milliard de dollars. L’opération pourrait contribuer à générer des économies annuelles de l’ordre de 170  millions de dollars à 200 millions de dollars au cours des trois à cinq prochaines années, selon les attentes de Telus.