Près de la moitié des employés américains n’ont pas une idée précise des avantages sociaux sur le lieu de travail.

Depuis le début de la Grande Démission, l’année dernière, les nouveaux employés aux États-Unis pensent que leur processus d’intégration ne couvre pas suffisamment les éléments de base dont ils ont besoin pour réussir, y compris les avantages sociaux, selon une nouvelle enquête d’Eagle Hill Consulting.

L’enquête, qui a interrogé près de 800 employés américains, a révélé que les principaux domaines de préoccupation étaient la compréhension de l’établissement de relations (71 %), la culture organisationnelle (62 %), la technologie (54 %) et les avantages sociaux (46 %).

« L’intégration est tellement plus que de la paperasse et des listes de contrôle », pointe Melissa Jezior, présidente et directrice générale d’Eagle Hill Consulting, dans un communiqué. « Ce que vous ne voulez pas, c’est que votre entreprise devienne le Grand Regret des nouveaux employés à cause d’un échec de leur intégration. »

Environ la moitié (49 %) des employés qui ont commencé un nouvel emploi ont déclaré qu’ils ne sont pas formés en personne – c’est soit virtuel (31 %), soit hybride (18 %). Les deux tiers (63 %) des nouvelles recrues ont déclaré qu’elles souhaitaient être mieux conseillées par leur supérieur hiérarchique au cours de l’intégration, tandis que 30 % seulement ont indiqué qu’elles recherchaient une assistance plus importante de la part des ressources humaines.

En ce qui concerne les souhaits des employés au cours de leur premier mois de travail, les besoins les plus pressants cités sont une meilleure connaissance de la manière dont les performances sont mesurées (83 %), des informations supplémentaires sur les ressources en matière de santé mentale et physique (76 %) et davantage de conseils sur la manière de réussir dans la culture d’entreprise (74 %).

« Ce qui est essentiel pour les employeurs, c’est de cesser de considérer l’intégration comme une simple fonction de ressources humaines à court terme », souligne Jezior. « Réussir l’intégration de nouvelles recrues dans votre organisation se fait sur la durée avec de nombreuses personnes impliquées, ce qui est d’autant plus complexe compte tenu de la croissance du travail à distance et hybride. »

L’enquête a également révélé que la moitié (50 %) des employés ont déclaré qu’ils s’attendaient à occuper le même emploi dans trois ans.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.