Edhar Yuralaits / 123RF

Les rencontres en personne et par téléphone sont les ressources les plus appréciées par les employés pour comprendre leurs avantages sociaux, selon un sondage.

Les travailleurs américains montrent un intérêt bien plus grand pour les rencontres en personne ou par téléphone, quand il s’agit de se faire expliquer leurs avantages sociaux.

Les réunions en personne et individuelles suscitent la plus grande satisfaction (81 %), tandis que les réunions de groupe en personne (67 %) et les conversations téléphoniques avec un humain (63 %) figurent aussi parmi les moyens les plus appréciés, indique le sondage BEAT 2025 de LIMRA.

Bien qu’étant le moyen le plus fréquemment utilisé, le courriel est considéré comme utile par seulement 48 % des employés.

La compréhension des avantages sociaux est un élément important de la satisfaction des employés. Plus de sept employés sur dix qui comprennent extrêmement bien leurs prestations d’assurance et de retraite sont très satisfaits de leurs avantages. À l’inverse, parmi les employés qui ne comprennent pas du tout leurs prestations d’assurance ou de retraite, seul un sur cinq se dit satisfait.

Globalement, sept travailleurs sur dix se disent au moins quelque peu satisfaits de leurs avantages sociaux, tandis qu’un travailleur sur cinq (19 %) se déclare insatisfait.

D’ailleurs, plus de six employés sur dix considèrent que leurs avantages sociaux les rendent plus enclins à rester avec leur employeur actuel.