Une nouvelle législation britannique vise à accroître l’épargne retraite à cotisations déterminées.

Le gouvernement britannique présente un projet de loi visant à augmenter l’épargne des régimes de retraite à cotisations déterminées de plus de 1 000 £ par an au moment de la retraite pour l’affilié moyen.

La législation engagera neuf des plus grands fournisseurs de régimes à cotisations détterminées du Royaume-Uni à allouer 5 % des actifs de leurs fonds par défaut à des actions non cotées d’ici à 2030. Ces fournisseurs, qui représentent plus de 400 milliards de livres sterling d’actifs et la majorité du marché des régimes à cotisations déterminées sur le lieu de travail au Royaume-Uni, sont Aegon, Aviva, Legal and General Group, M&G, Mercer, Nest, Phoenix Group, Scottish Widows et le Smart Pension Master Trust.

Selon un communiqué de presse, si tous les régimes à cotisations déterminées du Royaume-Uni suivaient cet exemple, cela permettrait de débloquer jusqu’à 50 milliards de livres sterling d’investissements dans des entreprises à forte croissance d’ici à 2030.

La législation comprend un cadre d’investissement pour les régimes de retraite à cotisations déterminées qui précise que les décisions d’investissement doivent être basées sur les rendements globaux à long terme et non sur les coûts. Elle crée également un nouveau fonds collectif pour les régimes à cotisations déterminées, qui peut investir plus efficacement en regroupant les actifs.

En outre, les régimes à cotisations déterminées qui n’obtiennent pas les meilleurs résultats possibles pour leurs affiliés seront liquidés au profit de régimes plus performants, selon le communiqué, qui souligne qu’une analyse gouvernementale a révélé que, sur une période de cinq ans, la différence entre les régimes les plus performants et les moins performants atteignait 46 %.

« Les travailleurs britanniques devraient avoir la certitude que leur épargne retraite travaille aussi dur qu’eux », affirme Mel Stride, secrétaire d’État au travail et aux pensions, dans le communiqué. « Nos réformes profiteront aux épargnants et à la société, en débloquant des investissements dans des entreprises britanniques pionnières, en stimulant l’économie et en aidant le nombre record de personnes dans ce pays qui épargnent pour leur retraite à obtenir la retraite qu’elles souhaitent. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.