Fraser Papers a souscrit des rentes collectives d’une valeur de 114 millions de dollars pour son régime de retraite. 

La souscription de rentes sans rachat des engagements met fin à l’incertitude pour les anciens employés de Fraser Papers.

Leurs prestations de retraite avaient été rendues incertaines depuis que l’entreprise s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en 2009.

Désormais, c’est la Sun Life qui assurera le versement des rentes mensuelles à plus de 700 anciens employés de Fraser Papers, dans le cadre de deux transactions de souscription de rentes totalisant 114 millions de dollars. Conseillée par le cabinet Paul Chang Consulting, la transaction a été conclue sans rachat des engagements.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à garantir les prestations des participants et des participantes des régimes de Fraser Papers », commente Mathieu Tessier, vice-président, relations avec la clientèle et innovation, Solutions prestations déterminées, Sun Life. « Cette transaction témoigne de notre engagement à développer des solutions qui protègent les personnes retraitées, même dans les circonstances les plus difficiles. »

« Les recommandations faites par Paul Chang Consulting à nos conseils d’administration nous ont permis d’obtenir les résultats souhaités pour les participants et participantes du régime, de manière rapide et efficace », souligne Paul McKinley, président du conseil du régime de retraite des salariés de Fraser Papers. « Nous avons aimé la coopération et la flexibilité dont la Sun Life a fait preuve tout au long du processus. »