Gestion de Placements TD a lancé deux nouveaux fonds de dette privée à capital variable pour les investisseurs institutionnels canadiens.

Le Fonds en gestion commune de dette privée Émeraude TD et le Fonds en gestion commune de dette privée à long terme Émeraude TD représentent « une solution complète à revenu fixe de première qualité dans le contexte actuel de faibles taux », soutient la société de gestion d’actif.

Ces fonds permettraient aux investisseurs à long terme d’obtenir un taux bonifié grâce à la prime d’illiquidité associée aux titres de créances privés.

À lire : Investir dans les titres de créance des marchés émergents

« Le choix est limité pour les investisseurs institutionnels qui sont à la recherche de taux plus élevés sur les titres de créance, mais qui ne souhaitent pas prendre davantage de risques », a affirmé Tim Wiggan, chef de la direction à Gestion de Placements TD. « Avec nos nouveaux fonds de dette privée, nous adoptons une approche novatrice, axée sur des titres de première qualité, pour que nos clients puissent obtenir des taux plus élevés sans faire de compromis sur la qualité. »

Nouvelle équipe spécialisée en dette privée

Le gestionnaire de fonds a également mis sur pied une nouvelle équipe de dette privée qui se spécialise en recherche et gestion de titres de créance privée. Cette équipe est formée de Bruce MacKinnon, Craig Buckley, Donna Beck et Louis Bélanger.

« Dans un objectif de prolongement de ses capacités liées aux titres à revenu fixe, Gestion de Placements TD a élargi sa gamme de solutions liées aux partenariats public-privé, aux infrastructures, à la production d’électricité et à l’immobilier, afin de permettre à nos clients de diversifier davantage leur portefeuille », a ajouté M. Wiggan.

À lire : Gérer les risques… d’un extrême à l’autre