IKEA a créé un régime de retraite pour ses employés partout dans le monde, qui sera mis en place dès l’année prochaine.

Dans le cadre du programme Tack! (« merci » en suédois), chaque employé du groupe recevra une même contribution à son régime de retraite, sur la base de l’atteinte des objectifs financiers de la Société.

Les employés du Groupe IKEA recevront, après une période de qualification de cinq années financières consécutives d’emploi, une contribution à leur régime de retraite, souligne-t-on dans un communiqué. Le principe de base est que le versement des prestations « débute à l’âge normal de la retraite ».

Les employés à temps plein d’un pays donné recevront tous le même montant, peu importe la division, le poste ou le niveau salarial. Les employés à temps partiel recevront un montant proportionnel au nombre d’heures travaillées.

« À une époque où tant d’autres entreprises sont en difficulté, il est merveilleux d’avoir la possibilité de récompenser nos précieux employés et de contribuer à leur avenir, affirme Kerri Molinaro, présidente, IKEA Canada. IKEA a pour ambition d’être un employeur de choix, et elle a pris l’engagement d’être un chef de file en ce qui a trait aux salaires, aux avantages sociaux et à la sécurité durable de son personnel. »

Le lancement de Tack!, le programme de fidélisation du Groupe Ikea, survient quelques mois à peine après celui du programme One IKEA Bonus, un système de primes axées sur le rendement qui sont liées au niveau salarial individuel et qui seront versées annuellement si les objectifs établis sont atteints.

« Nous croyons que ces deux programmes renforceront la position d’IKEA comme lieu où il fait bon travailler, aujourd’hui et à l’avenir », ajoute Kerri Molinaro.