Un groupe de parlementaires démocrates et républicains s’est entendu pour élaborer une législation améliorant la sécurité et le bien-être financiers à la retraite.

Ce groupe de travail, composé de deux élus de chacun des grands partis américains, veut renforcer les incitations et élargir les voies d’épargne pour les travailleurs qui n’ont pas accès aux régimes de retraite parrainés par l’employeur, rapporte PI Online.

Ces quatre parlementaires regrettent que les travailleurs manquent d’options significatives. Ils ont donc rédigé une proposition bipartite qui faciliterait l’accumulation d’épargne-retraite par les travailleurs. 

Cette initiative survient alors que le Sénat étudie deux projets de loi visant à faciliter l’offre de plans de retraite dans les petites entreprises. Le premier vise à élargir le marché des régimes d’employeurs communs. Les entreprises qui administrent ce type de régimes verraient un allègement de leurs obligations de conformité auprès du fisc américain, explique PI Online.

Par ailleurs, un deuxième projet de loi accorderait aux petites entreprises un crédit d’impôt pour les cotisations qu’elles versent à un régime de retraite au nom des travailleurs pendant les cinq premières années. Ce crédit d’impôt, d’un montant maximal de 1 000 dollars par employé, s’appliquerait aux entreprises comptant 50 employés ou moins. Il serait progressivement supprimé pour celles comptant entre 50 et 100 employés.