L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) a signé un protocole d’entente avec la Commission nationale de développement et de réforme de la République populaire de Chine (CNDR).

Celui-ci vise le partage de savoir-faire en matière de politiques avec les décideurs chinois qui doivent composer avec les défis que représente le vieillissement de la population chinoise, dont la réforme des régimes de retraite et la promotion de l’investissement en soins aux aînés auprès des investisseurs mondiaux.

À lire : 2015, une année noire pour les gestionnaires d’actifs

L’OIRPC a accepté d’offrir entre autres des formations conjointes, des ateliers et des recherches sur la réforme des régimes de retraite et la manière d’attirer l’intérêt des investisseurs mondiaux dans le domaine des soins aux aînés.

« Puisque nous continuons d’investir dans des marchés en forte croissance comme la Chine dans l’intérêt des cotisants et des bénéficiaires du RPC, nous reconnaissons la pertinence pour un investisseur à long terme comme l’OIRPC de partager des renseignements, son expérience et ses pratiques efficaces avec les décideurs chargés d’améliorer les cadres réglementaires », a affirmé Mark Machin, président et chef de la direction de l’OIRPC.

Le protocole d’entente s’inscrit dans le cadre des ententes bilatérales qui ont été signées à Ottawa en présence du premier ministre du Canada Justin Trudeau et du premier ministre chinois Li Keqiang.

À lire : Ivanhoé Cambridge investit en Chine