Moins de la moitié des entreprises américaines informent leurs nouveaux embauchés sur les prestations de retraite d’employeur. 

Les deux cinquièmes (41 %) des employeurs américains déclarent intégrer des informations sur les prestations de retraite dans leur processus d’intégration, selon un sondage réalisé par XpertHR.

L’enquête, qui a été menée auprès de plus de 200 entreprises aux États-Unis, a révélé que, bien que certaines d’entre elles aient indiqué qu’elles utilisaient des courriels ou des lettres pour transmettre des renseignements sur la retraite (39 %), moins d’un tiers d’entre elles ont indiqué qu’elles organisaient des rencontres individuelles (27 %) ou des séances en personne pour discuter de la retraite avec les employés (20 %).

Plus d’un tiers (39 %) des petites entreprises et 5 % des grandes entreprises ont déclaré qu’elles n’envoyaient que rarement ou jamais de communications sur la retraite. Plus de la moitié (58 %) des grandes entreprises ont déclaré envoyer des communications sur la retraite au moins assez souvent, contre seulement 17 % des petites entreprises.

« Faire des efforts pour discuter de la retraite est une excellente façon de démontrer qu’une organisation se soucie véritablement de ses employés à tous les niveaux », pointe Victoria Kelleher, spécialiste principale des sondages chez XpertHR, par communiqué. « Lorsque les employés croient qu’une entreprise s’investit dans leur bien-être même au-delà de la durée de leur emploi actif, cela peut favoriser un sentiment de loyauté et maintenir leur engagement. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.