La ville de New York devra ajouter 6 milliards de dollars US de contributions supplémentaires à ses régimes de retraite, en raison des mauvais rendement des investissements.

La ville de New York devra compenser le rendement annoncé de -8,65 % obtenu par ses cinq fonds de pension du système de retraite pour l’exercice clos le 30 juin, annonce Brad Lander, le contrôleur de la ville de New York.

L’équilibre des fonds de pension commencera à être impacté à partir de l’exercice 2024. À partir de cette date, le rendement négatif obtenu lors du dernier exercice entraînera plusieurs années de contributions municipales supplémentaire, rapporte Pensions&Investments.

Au total, la ville de New York devrait hausser sa contribution annuelle de 874 millions de dollars US pour l’exercice 2024, de 2 milliards de dollars US pour l’exercice 2025, et de 3,5 milliards de dollars US pour l’exercice 2026.

Le taux de rendement total supposé pour le système de retraite de la ville est de 7 %. Si le rendement réel tombe en dessous de ce taux, la ville doit contribuer plus d’argent au système.

Le contrôleur de la ville de New York assure cependant que les cinq fonds de pension demeurent bien financés, et que le financement des pensions des retraités actuels et futurs est extrêmement solide.