Le gouvernement britannique veut que les caisses de retraite britanniques investissent davantage dans les entreprises locales à forte croissance.
Le gouvernement du Royaume-Uni réclame que les caisses de retraite investissent différemment pour améliorer les rendements à long terme des bénéficiaires.
Ce changement consiste à investir davantage dans les entreprises britanniques à forte croissance, a résumé Jeremy, Hunt, le ministre britannique des Finances, cité par Reuters.
Ces investissements doivent permettre aux entreprises non cotées de stimuler la croissance de l’économie britannique. Les fonds investis dans ces entreprises doivent financer les infrastructures, les innovations vertes et les jeunes pousses en général.
Le gouvernement ne forcera pas les caisses de retraite à aller dans ce sens, a précisé le ministre des Finances. Toutefois, celui-ci précise que la seule option possible est qu’il y ait du changement.
Jeremy Hunt encourage fortement les caisses de retraite à se concentrer afin de leur donner l’échelle et l’expertise nécessaires pour investir dans des entreprises à croissance sans être trop exposées à des investissements risqués. Le ministre dit considérer qu’il y a trop de caisses de retraite au Royaume-Uni.
Le gouvernement britannique pourrait prochainement annoncer la création d’un véhicule destiné à soutenir les investissements des caisses de retraite dans les entreprises à forte croissance.
Dix promoteurs d’envergure se sont engagés à investir 5 % de leurs caisses de retraite dans des sociétés non cotées d’ici 2030, ce qui représente environ 50 milliards de livres, soit 84 milliards de dollars.