Investissements PSP a affiché un rendement de 16,1 % de son actif net sous gestion à la fin de l’exercice 2017 pour atteindre 135,6 milliards de dollars.

Dans un communiqué, le gestionnaire a observé le rendement net sur un an du portefeuille global s’élevait à 12,8 % et continue d’être supérieur à l’indice de référence du portefeuille stratégique qui a généré un rendement de 11,9 %.

Sur une base de valeurs brutes, le portefeuille a réalisé un rendement de 13,2 %, comparativement à 1,0 % en 2016.

« Malgré la grande volatilité et l’incertitude qui plane toujours sur les marchés mondiaux, nous maintenons le cap sur notre objectif qui consiste à naviguer sur les fluctuations du marché avec un horizon de placement à long terme et une présence très diversifiée dans le monde », a affirmé André Bourbonnais, président et chef de la direction à Investissements PSP.

À lire : Investissements PSP ouvre un bureau à Londres

Toutes les catégories d’actif ont enregistré des rendements supérieurs à 10 %, à l’exception des placements privés qui a affiché une baisse de 3,4 %.

Les titres de créances privés et les ressources naturelles ont connu des rendements de 27,5 % et de 19,5 %, respectivement. Les placements sur les marchés publics ont enregistré un rendement de 16 %, les infrastructures 14,4 % et l’immobilier 10,8 %.

Dans son communiqué, PSP a noté quelques-unes des réalisations au cours de l’année, dont la création d’un groupe consacré à l’investissement responsable, l’élargissement de son empreinte mondiale et la poursuite de la mise en œuvre d’une « approche flexible de gestion globale du portefeuille ».

À lire : Cap sur le marché privé