Neuf employeurs américains sur dix observent une augmentation des coûts liés aux soins contre le cancer dans leur régime d’avantages sociaux.

Presque tous (86 %) les employeurs américains déclarent une augmentation des coûts liés aux soins contre le cancer dans leur régime d’avantages sociaux, avec une augmentation médiane de 11 % depuis 2024, selon un nouveau rapport de l’International Foundation of Employee Benefit Plans (IFEBP).

Il a révélé que les services d’orientation les plus couramment utilisées par les organisations pour réduire les coûts des soins contre le cancer et améliorer les résultats pour les patients comprennent les infirmières navigatrices (63 %), les deuxièmes avis (58 %), les centres d’excellence (42 %), les réseaux de centres de traitement (24 %), les soins virtuels (18 %), les contrats basés sur la valeur (17 %) et les tests au point de service (15 %).

Le rapport souligne que les objectifs de l’utilisation de ces services d’orientation varient d’une organisation à l’autre. Parmi les employeurs qui utilisent ces techniques, les objectifs les plus courants sont l’amélioration des résultats (66 %), le soutien personnalisé (59 %), la négociation des prix (33 %) et l’utilisation d’un modèle de tarification spécifique (27 %).

« Les données montrent que les coûts liés aux soins oncologiques ont augmenté au cours de l’année dernière, reflétant une tendance à la hausse des coûts globaux des soins de santé », commente Julie Stich, vice-présidente du contenu à l’IFEBP, par communiqué. « Les organisations continuent d’offrir les traitements anticancéreux les plus efficaces, tout en explorant des techniques de contrôle des coûts. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.