GreenShield a annoncé le lancement d’un nouveau programme personnalisé pour aider les participants à mieux gérer l’incidence des changements hormonaux dans leur quotidien.

Le programme Santé hormonale de l’assureur propose notamment une évaluation menée par du personnel infirmer, un bilan hormonal complet, un plan de soins personnalisé ainsi que trois consultations en ligne avec des infirmières praticiennes spécialisées en santé hormonale. Le programme comprend aussi un soutien en direct par texto et la livraison à domicile des traitements nécessaires.

Le programme vise notamment à surmonter les effets de la périménopause et de la ménopause ou encore à traiter l’andropause et le faible taux de testostérone.

« La santé hormonale ne touche pas que quelques personnes ; il existe une véritable lacune à l’échelle nationale, affirme Joe Blomeley, premier vice-président de GreenShield Santé. Près de la moitié des Canadiennes se sentent mal préparées à la ménopause, et les hommes demeurent peu sensibilisés aux changements hormonaux qui les concernent. »

Au Canada, trois femmes sur quatre éprouvent des symptômes perturbateurs de la ménopause, et un homme sur quatre est confronté à des changements hormonaux, tels qu’un faible taux de testostérone, indique l’assureur.

Le programme Santé hormonale est intégré à GreenShield+, une plateforme dirigée par du personnel infirmer qui regroupe les services de soins de santé et d’assurance.

« Les changements hormonaux peuvent influer considérablement sur le bien-être physique, mental et émotionnel d’une personne et se traduisent souvent par une baisse de la motivation et une augmentation des absences au travail, soutient Nadim Kara, premier vice-président, Talents et Culture à GreenShield. Notre modèle intégré est conçu pour répondre aux besoins des gens, peu importe où ils se trouvent dans leur parcours de santé, en leur facilitant l’accès à des soins globaux qui correspondent à leurs besoins individuels. »