Le coût moyen des avantages sociaux augmentera de 6,5 %, soit plus de 13 800 $ par employé, pour les employeurs américains en 2023, selon un nouveau rapport d’Aon.

Cette projection représente plus du double de l’augmentation de 3 % des budgets de santé de 2021 à 2022, mais demeure inférieure au taux d’inflation de 9,1 rapporté au sud de la frontière.

Le rapport, qui a recueilli des informations auprès de près de 700 employeurs américains, révèle qu’en moyenne, les coûts des soins de santé budgétés par les promoteurs de régimes d’avantages sociaux s’élèvent à 13 020 $ par employé pour 2022.

En 2022, les coûts des avantages sociaux des employeurs ont augmenté de 3,7 %, tandis que les primes des employés n’ont augmenté que de 0,6 % par rapport à 2021, selon Aon. En moyenne, les employeurs ont subventionné environ 81 % des coûts des régimes, tandis que les employés ont payé le reste.

Les employés ont contribué à hauteur de 4 412 $ à la couverture des soins de santé cette année, dont 2 520 $ sous forme de primes et 1 892 $ sous forme de franchises, de copaiements et de coassurance.

Les autres facteurs qui ajoutent de la pression sur les tendances en matière de soins de santé sont les nouvelles technologies, la hausse des réclamations extrêmement élevées, les médicaments à succès et la part croissante des médicaments spécialisés.

« Un facteur clé de la croissance des coûts et de la volatilité des budgets pour les employeurs sont les nouveaux traitements et l’augmentation des coûts des soins pour les patients souffrant de conditions complexes à long terme, explique Debbie Ashford, actuaire en chef pour l’Amérique du Nord pour les solutions de santé chez Aon. Il n’est pas rare de voir 1 % des effectifs entraîner 40 % des dépenses de santé au cours d’une année donnée. »