Près du tiers (30 %) des assureurs procèdent à des changements pour garantir la diversité des prestataires médicaux au sein de leurs réseaux, selon un nouveau rapport de Mercer.

Le rapport indique que plus d’un quart (27 %) des assureurs ont déclaré avoir modifié leurs processus d’accès à l’admissibilité afin de rendre la couverture plus inclusive pour les employés LGBTQ2S+ en introduisant des mesures telles que l’autorisation de nommer les partenaires du même sexe dans les régimes de soins de santé.

Le quart (24 %) des employeurs interrogés ont indiqué qu’ils réfléchissaient à la manière d’intégrer de meilleurs mécanismes de soutien social dans leurs avantages sociaux ou qu’ils l’avaient déjà fait. Ces améliorations seraient axées sur les principaux problèmes des employés, tels que l’alimentation, le logement et le transport.

Les principales priorités stratégiques citées par les assureurs mondiaux sont l’analyse des données (34 %), une meilleure gestion des prestataires de soins de santé (21 %) et la promotion de mesures de santé de qualité (20 %), par exemple en encourageant les employés à utiliser des établissements spécialisés dans leur domaine plutôt qu’un médecin local.