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Les participants se montrent davantage reconnaissants envers leur régime de soins de santé, selon le sondage annuel Benefits Canada.

En l’espace de deux ans, l’appréciation des participants sur leur régime de soins de santé s’est nettement améliorée. Ils sont aussi plus nombreux à dire que leur régime répond à leurs besoins.

En effet, les trois-quarts (77 %) des participants décrivent la qualité de leur régime comme bonne ou excellente, indique le sondage annuel Benefits Canada sur les soins de santé. C’est une hausse substantielle comparativement à l’appréciation qu’ils en faisaient en 2020: ils étaient alors 68 % à décrire la qualité de leur régime comme bonne ou excellente.

Lorsqu’on regarde en détail ces résultats, on observe que ceux qui bénéficient de soins virtuels inclus dans leur régime d’avantages sociaux sont 92 % à juger la qualité de leur régime comme bonne ou excellente. Quand les participants ne bénéficient pas de ces soins virtuels, ils ne sont que 69 % à avoir la même appréciation de leur régime.

L’appréciation du régime de sois de santé est bonne ou excellente parmi les participants qui disposent d’une santé personnelle bonne ou excellente (89 %). Ils ne sont que 52 % à avoir le même avis quand ils ont une santé personnelle mauvaise. Cela pourrait être le signe que ces personnes devraient bénéficier d’une meilleure information, et qu’ils devraient être mieux orientés.

Les régimes de soins de santé sont aussi davantage appréciés par les participants qui bénéficient d’une culture de mieux-être au travail (84 %), alors qu’ils ne sont que 54 % parmi les participants ne bénéficiant pas de ce contexte. Enfin, ceux qui sont satisfaits de leur emploi montrent une bien meilleure appréciation de leur régime (83 %), que ceux qui n’en sont pas satisfaits (49 %).

Les participants sont aussi davantage satisfaits de la façon dont leur régime de soins de santé répond à leurs besoins. Six participants sur dix (61 %) indique que leur régime répond bien ou extrêmement bien à leurs besoins. C’est plus que l’an passé (57 %).

Lorsque leur régime comprend des soins virtuels, les participants tendent à être davantage satisfaits, puisque les trois-quarts (75 %) de ces participants disent alors que leur régime répond bien ou extrêmement bien à leurs besoins. C’est le cas de seulement la moitié des participants (52 %) qui ne bénéficient pas de soins virtuels dans leur régime d’avantages sociaux.