Pour mieux gérer les coûts d’assurance collective, Segic veut miser sur des partenariats pour créer un programme de santé collectif favorisant la prévention et le mieux-être.

La PME de Saint-Hubert offre une plateforme technologique qui « soutient toutes les parties impliquées dans le processus » du choix de programme, dont promoteurs, assureurs et participants, affirme-t-on dans un communiqué.

Le système vise ainsi à éliminer les intermédiaires qui n’ajoutent aucune valeur au processus et qui contribuent à en accroître inutilement les coûts.

En outre, Segic vise à proposer des outils qui permettront aux assurés d’avoir un meilleur contrôle sur leur santé et, de facto, de mieux encadrer les maladies chroniques, et ce, grâce à des partenariats avec différents acteurs.

Pour ce faire, la PME entend pleinement exploiter les possibilités offertes par les objets connectés, la mobilité et l’intelligence artificielle.

« Ainsi, solidement entourés, nous souhaitons non seulement fournir tous les outils pour aider les organisations et leurs employés à mieux gérer leur santé collective, mais les inspirer aussi à adopter de meilleures pratiques », conclut Danny Boulanger, président-directeur général de SEGIC.