La moitié des propriétaires de chiens quitteraient leur employeur pour une organisation plus respectueuse des animaux, révèle une enquête.

La moitié (48 %) des propriétaires de chiens sont prêts à quitter leur emploi actuel pour un employeur plus respectueux des animaux, selon un nouveau sondage réalisé par la plateforme de services pour animaux A Place for Rover.

L’enquête, qui a interrogé 500 employés canadiens propriétaires de chiens, révèle que ce pourcentage est passé à 58 % parmi les répondants qui ont accueilli un nouveau chien pendant la pandémie de coronavirus, ainsi que 55 % des répondants de la génération Z et 49 % des milléniaux.

Près des deux tiers (64 %) ont indiqué qu’ils étaient plus susceptibles d’être loyaux envers une entreprise accueillant des chiens et 49 % ont déclaré qu’ils préféraient bénéficier d’avantages liés aux animaux de compagnie plutôt que de collations et de boissons illimitées, d’une connexion wifi plus rapide ou de repas préparés au bureau.

Près d’un tiers (30 %) des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se sentaient plus à même de demander ou d’exiger des changements dans les politiques de l’entreprise – y compris celles relatives aux animaux de compagnie – qu’avant la pandémie. Ce pourcentage est encore plus élevé parmi les employés qui ont accueilli un chien au cours des deux dernières années (40 %) et les répondants de la génération Z (38 %).

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.