L’activité physique est ce que les participants souhaitent le plus améliorer pour être en meilleure santé, selon le sondage sur les soins de santé de Benefits Canada.
Presque tous les participants à un régime (94 %) aimeraient améliorer au moins un aspect pour être en meilleure santé, rapporte le sondage annuel sur les soins de santé de Benefits Canada.
Mais s’il est un aspect qui est particulièrement souhaité par les participants aux régimes, c’est de faire davantage d’activité physique. C’est près d’un participant sur deux (46 %) qui a émis ce souhait, dans l’objectif d’avoir une meilleure santé.
Le deuxième aspect que les participants aimeraient améliorer est le sommeil (41 %), devant une alimentation saine (38 %), la perte de poids (34 %) , la gestion du stress (33 %) et la santé mentale (28 %). Enfin, une faible partie d’entre eux souhaitent diminuer leur consommation d’alcool (9 %), ou leur consommation de drogues à usage récréatif (4 %). Seuls 6 % des participants aux régimes ne souhaitent rien améliorer de particulier pour être en meilleure santé.
Les participants qui souffrent d’une maladie chronique ne font pas exception. L’activité physique fait partie des aspects qu’ils souhaitent faire davantage pour traiter leurs problèmes de santé. 42 % de ces participants aimeraient en faire plus, soit quasiment autant que ceux qui aimeraient avoir une alimentation plus saine (43 %).
Quant aux participants souffrant d’une blessure grave, effectuer davantage d’activité physique fait également partie de leurs souhaits les plus fréquents. Le quart d’entre eux (26 %) aimeraient en faire davantage. Seuls des services spécialisés (34 %) et une alimentation plus saine (30 %) sont davantage désirés par ces participants.
Ces aspirations semblent entendues par les promoteurs des régimes, puisque le tiers d’entre eux (33 %) prévoient d’investir dans le conditionnement physique. Seuls les investissements en santé émotionnelle ou mentale mobilisent davantage d’employeurs (44 %) parmi leurs différents projets d’investissement dans le mieux-être.
D’ailleurs, les promoteurs sont aussi nombreux (33 %) à proposer des défis de mise en forme parmi leurs programmes de promotion du mieux-être. Et ce sont 37 % de promoteurs supplémentaires qui se disent intéressés par de tels défis de mise en forme alors qu’ils ne sont pas encore offerts dans leur organisation.