Le climat économique actuel devrait amener les employeurs à revoir leurs priorités, en mettant l’accent sur le bien-être. 

Les organisations ne peuvent pas continuer à fonctionner comme si l’inflation et les difficultés économiques n’existaient pas.

 C’est ce qu’affirme une immense majorité (93 %) de travailleurs interrogés lors dans un sondage mené par United Culture auprès d’un millier de travailleurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ces travailleurs souhaitent que le rôle traditionnel du leadership soit revu.

Ce sont même 98 % des employés âgés de 18 à 24 ans qui demandent un changement de priorité, rapporte Workplace Insight.

Près de la moitié des travailleurs (43 %) pensent que les dirigeants devraient se concentrer davantage sur le bien-être des employés. C’est davantage que les 36 % qui disent que le temps de la direction devrait être plus concentré sur la croissance des entreprises.

Plus du tiers des répondants (37 %) considèrent que les dirigeants doivent se concentrer sur l’expérience des employés, y compris le bien-être, la diversité et l’autonomisation. C’est presque le double du nombre de personnes (22 %) qui priorisent la réalisation des objectifs commerciaux.

Les travailleurs souhaitent que leurs dirigeants développent des qualités autres que les compétences commerciales. 34 % d’entre eux demandent que la priorité soit donnée à de meilleures compétences d’écoute, tandis que 31 % réclament de meilleures compétences en communication, et 29 % attendent davantage d’empathie.