
Mercer a lancé une nouvelle solution pour favoriser la cohésion entre les entreprises, les gestionnaires de talents à l’échelle mondiale et les employés affectés à l’étranger.
L’application Mercer BelongMD Mobilité à l’échelle mondiale (BGM) permet de présenter aux titulaires éventuels les avantages d’une affectation à l’étranger, d’aider les employés à se préparer à une telle affectation et sert à renforcer les liens avec les employés expatriés.
« On ne compte plus les multinationales qui exercent leurs activités au Canada. Les mouvements de talents entre le Canada et l’étranger sont donc nombreux, explique Luc Lalonde, conseiller principal chez Mercer Canada. Cette solution constituera un atout pour ces entreprises; elle les aidera faire comprendre aux employés la valeur de la rémunération globale qui leur est offerte pour ces affectations. »
Offerte en version française et anglaise, l’application BGM propose des guides, des liens rapides, l’accès aux médias sociaux, des formulaires et des ressources de tiers qui redéfinissent l’expérience client.
Cet accès en libre-service permet aux responsables des Ressources humaines et aux gestionnaires hiérarchiques de rester en contact avec les employés expatriés et de mieux comprendre le rôle clé qu’ils jouent dans le cycle de la mobilité à l’échelle mondiale, souligne Mercer dans un communiqué.
L’application est utile pour tous les employés participant aux activités de mobilité mondiale, et à toutes les phases du cycle de mobilité :
- Employés qui s’intéressent aux affectations à l’étranger dans le cadre de la planification de leur carrière.
- Candidats envisageant une affectation à l’étranger ou s’y préparant.
- Employés se préparant à revenir dans leur pays d’origine ou à accepter une nouvelle affectation.
Offerte aux utilisateurs en trois versions—simplifiée, avancée et personnalisée—, l’application BGM est compatible avec l’intranet de l’employeur. Il existe, enfin, une version pour téléphone intelligent.