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Environ un employé nord-américain sur quatre (27 %) estime que son employeur ne s’intéresse pas à son mieux-être financier, selon un récent sondage de Ceridian.

Un pourcentage similaire (24 %) est pourtant d’avis que c’est une préoccupation majeure pour les entreprises.

Dans l’ensemble, quatre travailleurs sur cinq affirment être souvent stressés par les enjeux financiers et seulement 30 % estiment que l’information disponible sur la rémunération est entièrement transparente.

Un mauvais salaire est la principale raison d’insatisfaction professionnelle chez la moitié des employées, contre 35 % des hommes.

Lisa Sterling, chef de la direction, Culture et personnes, à Ceridian, a rappelé que les attentes et les exigences des employés ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies.

« Il est inacceptable que l’écart salarial entre hommes et les femmes demeure un enjeu important, alors que seulement 53 % des femmes croient recevoir la même rémunération que leurs collègues masculins. Pour résoudre le problème, les employeurs devront prioriser la transparence et adopter de nouvelles technologies. »

Les entreprises devront également se concentrer sur les programmes axés sur les besoins des employés en matière de mieux-être financier. « Il n’est pas seulement question d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents dans un marché d’emploi compétitif, c’est tout simplement la bonne chose à faire. »