Un nombre croissant d’offres d’emploi vantent la culture d’entreprise offerte aux candidats, selon une étude française réalisée par le moteur de recherche Joblift.

Celui-ci a analysé des offres publiées entre janvier 2016 et juin 2017 quant aux avantages « censés être porteurs de bonheur dans l’entreprise ».

Ces éléments, qu’on retrouve surtout dans les startups à la californienne, sont moins présents que l’est l’offre d’emploi traditionnelle. Mais « on en note un nombre croissant qui vante l’environnement de travail au même titre que la mission [de l’organisation] », affirme le cabinet dans un communiqué.

Une offre sur cinq met en valeur les jeux offerts aux employés, particulièrement le baby-foot, le ping-pong ou le billard.

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L’accès à une salle de sport ou les cours d’activité physique payés en totalité ou en partie sont également privilégiés.

D’autres annonces mettent l’accent sur les activités pour renforcer l’esprit d’équipe ou encore les boissons et la nourriture gratuites, même s’il s’agit parfois uniquement d’une corbeille à fruits, observe-t-on.

Pour ce qui est du repos, 74 offres de travail (chez 17 organisations) annoncent la possibilité de prendre un nombre illimité de jours de vacances, alors que 300 mentionnent l’option de faire une sieste.

Finalement, et peut-être sans surprise, les éléments « bonheur » qu’on trouve le plus souvent dans les offres de travail sont l’horaire flexible et le télétravail.

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