Une nouvelle technologie basée sur l’intelligence artificielle pourrait permettre aux participants à des régimes de retraite et d’assurance collective de bénéficier de conseils personnalisés pour maximiser leur utilisation des programmes mis en place par leur employeur.

Offertes aux participants de régimes de retraite et de garanties collectives de la Financière Sun Life, la « coach numérique interactive » Ella utilise l’analytique et les mégadonnées pour proposer des trucs pratiques et des idées pertinentes à des moments clés de la vie.

Elle peut par exemple avertir le participant que l’argent accumulé dans son compte de soins de santé ou de mieux-être sera bientôt supprimé, lui rappeler que sa fille fêtera prochainement ses 21 ans et qu’il lui faudra une couverture de soins de santé bien à elle, ou encore lui signaler qu’il ne tire pas pleinement parti des cotisations de contrepartie offertes par l’employeur dans son régime d’épargne-retraite.

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« Dans le monde actuel, intense et complexe, il est parfois difficile de garder l’œil sur tout ce que nous avons à faire et c’est en plein le cas pour ce qui concerne les régimes de retraite et de garanties. Ella se charge de les surveiller à votre place; elle repère les renseignements importants qui pourraient vous avoir échappé et vous guide quand il est temps d’agir », explique Isabelle Hudon, chef de la direction de la Financière Sun Life au Québec et vice-présidente principale, solutions clients à la Financière Sun Life, Canada.

Au fil du temps, l’intelligence artificielle permettra de rendre Ella de plus en plus interactive et de couvrir un plus vaste choix de services liés aux soins de santé, affirme l’assureur.

Ella sera offerte cet automne en ligne et sur l’application mobile de la Financière Sun Life, d’abord pour les clients de régimes collectifs. L’assureur prévoit cependant décliner la technologie pour ses clients individuels.

« Nous pensons qu’Ella aidera nos conseillers qui s’occupent de nos clients individuels et nous avons dans nos cartons des projets emballants pour que cela se concrétise dès l’an prochain, poursuit Mme Hudon. Ella sera un complément au soutien que nos centres d’appels offrent déjà et aux conseils globaux que donnent chaque jour nos quelque 3 300 conseillers. »

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