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Quatre travailleurs américains sur dix se sentent épuisés à cause de la fatigue numérique.

Le temps passé sur des appareils numériques pèse de plus en plus lourd sur les travailleurs américains.

Un tiers des travailleurs (34 %) déclarent être dépassés par le temps qu’ils passent sur les appareils numériques, indique un sondage de Slingshot. Les deux cinquièmes (41 %) des équipes rapportent se sentir épuisées à cause de la fatigue numérique, alors que 18 % n’accordent pas toute leur attention aux tâches et ne diminuent pas la qualité des livrables.

Les deux cinquièmes (42 %) des employés et des dirigeants déclarent utiliser cinq applications sur le lieu de travail ou plus par jour, et 12 % disent en utiliser sept ou plus. Un quart (24 %) des équipes ont déclaré que les notifications d’applications sont distrayantes pour les tâches quotidiennes, tandis que 16 % affirment que l’utilisation de trop d’applications contribue le plus à leur épuisement numérique.

En outre, 38 % des employés et des dirigeants ressentent des pressions pour répondre à la correspondance liée au travail en dehors des heures de travail. Pour y remédier, 67 % des employés veulent que les employeurs les encouragent à se déconnecter à la fin de la journée de travail, 55 % veulent qu’ils ne s’attendent pas à ce que les employés soient disponibles après les heures de travail, et 45 % indiquent que les employeurs ne devraient pas demander aux employés des livrables après les heures de travail.

La majorité (70 %) des employés se sentent surchargés au travail, un pourcentage qui augmente chez la génération Z (84 %) et les milléniaux (79 %), mais qui diminue chez la génération X (69 %) et les baby-boomers (48 %). Ces derniers (18 %) ressentent également moins de fatigue numérique que la génération Z (53 %).