Le manque de soutien technologique en matière de travail hybride pourrait inciter une proportion importante de travailleurs à quitter leur employeur.
Quatre personnes sur dix (39 %) envisagent de quitter leur emploi actuel en raison d’un manque d’accès aux outils de collaboration numérique adaptés au travail flexible, selon une enquête d’Apogee Corporation menée au Royaume-Uni auprès de travailleurs, de directeurs des ressources humaine set de directeurs de l’information.
C’est que le tiers des employés (32 %) se déclarent incapables de faire leur travail correctement en raison d’un manque d’accès à la bonne technologie.
La quasi totalité des travailleurs interrogées (94 %) sont d’accord pour dire qu’ils sont moins productifs lorsqu’ils travaillent à domicile que lorsqu’ils travaillent au bureau. La moitié d’entre eux (45 %) considèrent qu’une mauvaise technologie sur le lieu de travail comme à la maison est le principal facteur de leur moindre productivité.
Or, la grande majorité des employés (70 %) ne sont pas d’accord pour dire que leur employeur répond à leurs besoins en milieu de travail.
Cela conduit plus de la moitié des travailleurs (56 %) à se sentir frustrés ou isolés. Et quatre employés sur dix (41 %) affirment que le manque d’accès à la bonne technologie collaborative pour soutenir le travail hybride les empêche de se sentir optimistes quant à l’avenir du travail.
Ce pessimisme est partagé. Près des trois quarts des directeurs des ressources humaine set des directeurs de l’information (73 %) sont d’accord pour dire que certaines attentes des employés sont incompatibles avec les besoins de l’entreprise.