Les réclamations pour congé d’invalidité de courte durée ont baissé à Manuvie après que la firme ait augmenté les prestations offertes aux employés souffrant de troubles de santé mentale, rapportent nos collègues de Benefits Canada.

En janvier 2017, la société a haussé le plafond annuel de réclamations de 1 000 à 10 000 $ par personne, y compris les personnes à charge.

L’objectif était d’enlever les possible barrières financières réelles ou ressenties auxquelles font face les employés et leurs familles au moment de demander de l’aide, observe Maria Fraga, chef, avantages sociaux et mieux-être.

On visait également à réduire les réclamations pour invalidité et absentéisme et améliorer la sécurité financière des employés, ainsi qu’augmenter la productivité, la qualité de vie et la satisfaction des employés.

En matière de retour au travail après une diagnostic de problèmes de santé, les résultats sont bons, passant de 55 à 86 % qui réintègrent le travail.

L’assureur a également reçu des commentaires positifs de la part des employés, notamment sur les réseaux sociaux internes.