Les travailleurs canadiens se disent friands d’activités sociales, soulignant l’impact sur le bonheur au travail.
Les activités sociales au travail contribue au bonheur au travail d’une majorité de travailleurs canadiens.
C’est ce qui ressort du sondage mensuel de l’indice du bonheur au travail d’ADP Canada. Le score national de bonheur au travail est de 6,9 sur 10, pour le mois d’octobre, soit un niveau inchangé par rapport au mois précédent. Mais c’est une hausse de 0,3 par rapport à la même période un an plus tôt.
Plus de la moitié des travailleurs canadiens (57 %) indiquent qu’il se sentent plutôt à l’aise ou très à l’aise de prendre part à des activités récréatives ou à des évènements sociaux.
Plus du quart (28 %) des travailleurs indiquent vivre de tels moments agréables ou plus légers chaque jour, tandis que 37 % disent en profiter plusieurs fois par semaine.
« Ces résultats soulignent que les travailleurs au Canada accordent une grande importance au plaisir et aux interactions sociales comme moyen de créer du lien et d’améliorer le bonheur au travail. Lorsque les employés se sentent à l’aise de participer à des activités sociales et considèrent ces moments comme bénéfiques pour leur bien-être global au travail, cela reflète l’importance profonde du lien humain en milieu professionnel », commente Heather Haslam, vice-présidente du marketing d’ADP Canada.