SSQ Groupe financier investit 65 millions de dollars dans un premier projet immobilier d’envergure dans la région métropolitaine.

Situé à Longueuil, La Tour SSQ ouvrira ses portes en 2016 et abritera plus de 330 employés de la société.

L’édifice de 250 000 pi2 répartis sur 12 étages sera à proximité d’une station de métro et d’une gare régionale intermodale. De plus, il offrira une vocation commerciale au rez-de-chaussée ainsi que des espaces à bureaux locatifs de qualité aux étages supérieurs. SSQ vise aussi l’obtention d’une certification LEED.

« En regroupant à la Tour SSQ nos employés actuellement localisés à différents endroits dans la métropole, nous sécurisons nos besoins d’espaces liés à la croissance de SSQ Groupe financier et favorisons ainsi les synergies entre nos entités d’affaires », a déclaré René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

« Cette décision s’inscrit également dans notre vision d’ancrer notre présence dans les grands centres d’affaires canadiens, d’exercer un leadership encore plus affirmé et de demeurer propriétaires des lieux que nous occupons. »

Hier (12 mars), M. Hamel a procédé à la pelletée de terre officielle marquant le début de la construction en compagnie de la mairesse de la Ville de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

« L’arrivée de SSQ Groupe financier dans ce secteur à fort potentiel consolide la place prépondérante de la Place Charles-Le Moyne comme pôle d’affaires dans la région métropolitaine. La signature architecturale de la Tour SSQ ainsi que sa conception verte constituent également un levier pour poursuivre le développement de cet axe majeur », a exprimé Mme St-Hilaire.

(Sur la photo: René Hamel, PDG de SSQ Groupe financier, et Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.)

À lire : Inspiration : Carl Laflamme