niyazz / 123RF

Dans la foulée de la démission du conseil régional de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux (ICRA), plusieurs personnes présentes ont appris la création d’une nouvelle organisation pour le secteur.

L’Association de la retraite et des avantages sociaux du Québec (ARASQ) a officiellement vu le jour le 10 septembre dernier.

À la barre, trois administrateurs : Stéphane Corriveau, président d’Alphafixe Capital, Isabelle Lauzière, associée à Aon, et Dominic Vallée, associé et chef de la pratique chez Normandin Beaudry.

Selon M. Vallée, la nouvelle organisation vise d’abord et avant tout à « construire quelque chose de positif pour représenter les acteurs des milieux des régimes de retraite, de l’investissement et des avantages sociaux au Québec. »

L’idée est d’offrir des formations et des conférences de qualité avec les meilleurs contenus possible et des conférenciers de prestige, ainsi que de belles occasions de réseautage, affirme-t-il.

« On veut faire profiter l’industrie de nos connaissances. Ça a bien sûr un coût, mais il faut dépenser de façon saine. Le souci du contrôle des dépenses, la transparence et la bonne gouvernance sont des valeurs qu’on va garder près de nous. On a toujours en tête la stratégie de faire bénéficier les membres au maximum, de redonner à ces derniers pour qu’ils en aient le plus possible pour leurs cotisations. »

Finalement, Dominic Vallée a voulu souligner que les individus qui se sont lancés dans l’aventure de créer une nouvelle association le font avec l’aval de leurs entreprises respectives, ce qui « permettra de donner un envol de qualité ».

« Nous espérons que les personnes vont comprendre que derrière le comité, il y aura une organisation bien huilée, dit-il. Nous souhaitons que l’ARASQ ait une longue et belle vie. »