Six travailleurs sur dix affirment que les informations sur les avantages sociaux gagneraient à être orientées en fonction de l’âge des participants, selon la plus récente Guardian Workplace Benefits Study.

Or, ce ne sont que 33 % des employeurs américains qui accordent de l’importance à des communications ciblées et 13 % qui mettent en place une telle stratégie.

« Les formations sur les avantages sociaux ne peuvent pas utiliser une seule et unique stratégie. Pour réussir, elles devraient être claires, pertinentes et personnalisées pour les différents groupes d’employés », affirme Ray Marra, vice-président principal, produits collectifs à Guardian Life Insurance Company of America.

Le sondage met en évidence les besoins et préférences des employés américains au début de leur carrière et de ceux à l’aube de la retraite.

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Les premiers veulent davantage de choix et des formations offertes par l’intermédiaire de l’entreprise tandis que les derniers apprécient leur couverture et craignent de perdre celle-ci quand ils arrêteront de travailler.

Plus de la moitié (56 %) des jeunes travailleurs préfèrent en apprendre sur l’épargne-retraite et la planification financière au travail par rapport à 44 % de ceux qui sont proches de la retraite.

Bien que la grande majorité de ceux-ci (93 %) reconnaisse l’importance d’une épargne suffisante pour toute la durée de la retraite, ce n’est que 62 % qui ont atteint l’objectif de mettre assez d’argent de côté.

« Les jeunes veulent clairement que l’employeur les aide à établir de bonnes habitudes en finances, tandis que les plus âgés ont besoin de plus d’informations pour optimiser leurs assurances et leur épargne-retraite afin de mieux faire face à la nouvelle vie qui les attend [à la retraite] », affirme-t-on dans un communiqué.

Pour en savoir plus sur le sondage, cliquez ici (en anglais).

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