Le fournisseur de soins de santé virtuels Dialogue lancera son propre programme d’aide aux employés (PAE), dont l’accent sera mis sur l’accès rapide aux services.

La plateforme PAE Dialogue sera intégrée directement aux services de santé en ligne de la firme. Les employés bénéficieront donc d’un accès virtuel à des praticiens de multiples disciplines, notamment la santé mentale, les services financiers, le droit, l’orientation professionnelle et la gestion de crise.

Dialogue insiste sur le fait que les utilisateurs bénéficieront « d’une continuité de service totale », ce qui créera une expérience plus personnalisée avec des suivis après chaque consultation.

La firme soutient qu’il peut être lourd et complexe pour les employés de naviguer dans les services de PAE traditionnels, et que les délais d’attente pour obtenir du soutien est parfois long. Dialogue indique que grâce à sa technologie, son PAE mettra rapidement les employés en contact avec des équipes multidisciplinaires.

« Il est essentiel que nous rendions plus simple l’accès à des outils importants comme les programmes d’aide aux employés et que nous fassions en sorte que les gens puissent obtenir le soutien dont ils ont besoin, dès qu’ils en ont besoin, affirme Jean-Nicolas Guillemette, chef de l’exploitation de Dialogue. Nous mettons en place une solution à guichet unique qui fait tomber les barrières des modèles de soins actuels et permet aux gens de prendre leur santé en main. »

Le PAE de Dialogue adoptera une tarification « par employé, par mois » et sera lancé à l’automne, d’abord pour les clients existants de l’entreprise.