L’entreprise montréalaise Dialogue spécialisée dans les soins de santé virtuels a fait l’acquisition d’Optima Santé globale, l’un des principaux fournisseurs de programmes d’aide aux employés (PAE) au pays.

La transaction, dont la valeur demeure confidentielle, s’inscrit dans la stratégie de « croissance accélérée » de Dialogue. Les 80 employés d’Optima s’ajouteront à l’effectif de Dialogue, ce qui le portera à environ 380. Du côté des professionnels de la santé avec qui l’entreprise à des ententes, l’achat d’Optimum fera passer leur nombre de 600 à près de 4000.

Au mois d’août, Dialogue avait annoncé le lancement d’un PAE intégré à ses services de soins virtuels. La firme évalue que le secteur de la télémédecine représente aujourd’hui un marché de 2 milliards de dollars au Canada. L’objectif de Dialogue est d’établir sa plateforme de soins virtuels comme une plateforme de santé et de bien-être entièrement intégrée pour les organisations canadiennes.

« Tirer parti de l’expertise et du leadership d’Optima est essentiel au succès de notre expansion sur le marché prometteur du PAE au Canada, soutient Cherif Habib, co-fondateur et PDG de Dialogue. Cette acquisition place Dialogue parmi les principaux fournisseurs de PAE au pays et nous permettra d’offrir notre technologie innovante à des millions de nouveaux utilisateurs ».

Selon Cherif Habib, Optima Santé globale est le troisième plus important fournisseur de PAE au Canada derrière Morneau Shepell et Homewood Santé. Plus de deux millions d’employés bénéficient de ses services.

L’acquisition d’Optima Santé globale constitue la plus importante transaction réalisée par Dialogue depuis sa fondation il y a quatre ans. Au début de l’année, l’entreprise montréalaise a notamment conclu l’acquisition de la société allemande de services de santé et de sécurité au travail ARGUMED Consulting Group GmbH.