L’explosion des dépenses en assurance voyage en fait un avantage social apprécié par les travailleurs.
Alors que les voyageurs dépensent toujours plus en assurance voyage, les employeurs peuvent se démarquer en intégrant cette protection à leur gamme d’avantages collectifs.
En 2025, près d’un quart des vols aériens commerciaux ont subi des retards, et 1 à 3 % ont été annulés en raison de la météo ou de problèmes opérationnels, selon les données de Flighty.
Pour se prémunir de ces aléas, les voyageurs ont dépensé 5,6 milliards $ US en assurance voyage en 2024, soit une augmentation de 46 % par rapport à 2019, d’après l’U.S. Travel Insurance Association.
Cette tendance traduit des besoins croissants pour les voyageurs… et une opportunité considérable pour les promoteurs d’avantages sociaux de répondre à cette demande pour leurs employés, rapporte Benefit News.
La croissance des dépenses en assurance voyage a été alimentée par la pandémie, quand la main d’oeuvre est devenue plus mobile que jamais, pour les loisirs comme pour le travail à distance.
En couvrant les retards de bagages, les interruptions de voyage, les vols de valises et les urgences médicales, l’assurance voyage répond ainsi à une demande croissante.
Or, le coût de l’assurance voyage peut être dissuasif pour les personnes qui ne voyagent que ponctuellement. Faute de protection, près d’un voyageur sur cinq a déjà perdu de l’argent en subissant un aléa, selon le site UpgradedPoints.