Des symboles de communications
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La majorité des employés sont satisfaits des communications de leur entreprise concernant la crise du coronavirus, selon Fierce Inc, une firme américaine de consultation en leadership.

Près de 70 % des plus de 1000 personnes interrogées dans le cadre d’un sondage mené la semaine dernière ont estimé que leur employeur communiquait très clairement ou assez clairement sa réponse à la crise.

Près d’un sur dix a déclaré que son employeur n’avait pas communiqué du tout.

La tactique de communication la plus utile selon les répondants est une réunion à l’échelle de l’entreprise où les employés peuvent poser des questions, suivie de la création d’un courriel dédié pour des questions et qui offre une réponse rapide.

Stratégies face à la pandémie

La réponse la plus courante des employeurs aux préoccupations des employés a été de fournir des produits de nettoyage supplémentaires. Mais ce ne sont que 40 % des employés qui ont déclaré que leur organisation a réagi ainsi.

Un tiers (36 %) des personnes interrogées ont déclaré que leur employeur leur fournissait des mises à jour quotidiennes et 28 % ont déclaré qu’il proposait des formations sur la réduction de la propagation des germes.

Près du quart des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise n’était pas préparée pour le télétravail, tandis qu’un peu plus de la moitié ont déclaré que leur entreprise y était prête.

Stacey Engle, présidente de Fierce Conversations, a expliqué dans un communiqué de presse   qu’il est essentiel « que les chefs d’entreprise prennent les devants et continuent à trouver des moyens de soutenir leurs employés, en leur offrant plus de flexibilité et les outils nécessaires pour communiquer efficacement, peu importe ce qui arrivera ».