Homewood Santé a annoncé lundi l’acquisition d’une participation dans 360°dtx, un centre privé de traitement des dépendances situé à Montréal.

« Cet investissement élargit encore davantage le réseau national de centres de traitement de Homewood Santé, déjà fort de ses cent trente ans d’expérience dans le traitement des dépendances et des troubles de santé mentale concomitants, a souligné Jagoda Pike, présidente et chef de la direction de Homewood Santé. Nous sommes tout aussi ravis d’être en mesure de combiner les fonctionnalités de 360°dtx avec l’une de nos cliniques de traitement ambulatoire spécialisées, dont l’ouverture est prévue à Montréal pour le début de 2015. »

Fondé en 2013, 360°dtx réalise des interventions fondées sur des données probantes dans le domaine des troubles liés à la dépendance, aux comportements compulsifs ainsi qu’aux troubles psychiatriques concomitants. Le centre est dirigé par les psychiatres Dara Charney, Ron Fraser et Warren Steiner.

« Homewood Santé et 360°dtx sont deux des rares organisations au Canada se consacrant activement à l’intégration de l’addictologie à la psychiatrie et qui sont axées sur le traitement des dépendances et des troubles de santé mentale concomitants, a déclaré Dre Charney, partenaire fondatrice de 360°dtx. La fusion de notre société avec Homewood Santé permettra à nos deux organisations d’accélérer la réalisation de leur vision, qui consiste à fournir à leurs patients des soins complets fondés sur des données probantes. »

À lire : Gérer le risque croissant de dépendance aux opioïdes