Dans le but de promouvoir un mode de vie sain, le dirigeant d’une entreprise de Rivière-du-Loup offrira 1000 $ à tous ses employés qui réussiront à arrêter de fumer pendant un an.

Sur la vingtaine d’employés que compte Conteneurs KRT, huit sont des fumeurs, rapporte Le Journal de Montréal. C’est cette proportion plutôt élevée qui a poussé le PDG de l’entreprise de transport et de location de conteneurs, Martin Ouellet, lui-même un ex-fumeur, à mettre en place un incitatif pour motiver son personnel à abandonner la cigarette.

À lire : Les Québécois veulent prendre leur santé en main en 2017

Une fois inscrit au Défi J’arrête, j’y gagne!, les employés participants recevront de la part de leur employeur 125 $ après six semaines sans fumer, un autre 125 $ après trois mois, 250 $ après six mois et 500 $ après une année, pour un total de 1000 $.

« Peu importe le prix que ça va coûter, ce sera sincèrement un plaisir de remettre le dernier chèque, je vais être fier. Un employé en santé, en forme et qui se sent mieux, ça peut juste être bénéfique », croit Martin Ouellet.

À lire : Les mauvaises conditions de travail favorisent le tabagisme